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Création d'entreprise

Spécialistes de l'analyse de la situation et du fonctionnement des entreprises sous leurs différents aspects : économique, juridique et financier ; nous vous proposons un parcours sur-mesure, adapté à vos besoins et surtout, un soutien continu pour la conduite de votre projet.

Pré-création


Prise de connaissance et analyse du projet :

  • prendre connaissance de votre projet,
  • mesurer son état d’avancement,
  • définir votre parcours optimal de créateur,
  • donner notre avis d’expert sur la viabilité de votre projet.

 

Elaboration du dossier économique et financier :

  • valider l’équilibre financier de votre projet et apprécier sa viabilité générale,
    définir les seuils de rentabilité,
  • préparer le dossier de présentation économique et financière.

 

Recherche de financement et négociation :

  • définir vos besoins de financement,
  • vous assister dans la recherche des financements et aides spécifiques, vous aider à les obtenir.

 

Aide au choix des statuts juridique, fiscal et social

 

Formalités


Transmission du dossier du créateur au Centre de Formalités.

  • Identification des démarches spécifiques liées à votre activité : carte professionnelle, licences, inscription auprès d’un ordre professionnel, protection des noms, marques et produits.
  • En cas de création sous forme sociétale : aide à la rédaction des statuts, enregistrement des statuts au centre des impôts, publication de l’avis de constitution dans un journal d’annonces légales, établissement de l’état des actes accomplis au nom et pour le compte de la société en formation.
  • Accomplissement des formalités relatives à la désignation d’un commissaire aux apports, ou commissaires aux comptes le cas échéant.
  • Adhésion aux caisses de retraites.
  • Conseils en vue de la souscription des contrats d’assurance nécessaires.

 

Post-création


Organisation administrative et comptable :

  • définir une organisation adaptée aux besoins de votre entreprise,
  • vous assister dans la mise en place des procédures administratives et comptables.

 

Mise en place des outils de gestion :

  • surveiller l’activité,
  • prévenir les défaillances éventuelles,
  • réagir dès l’apparition des premières difficultés.

 

Aide à la gestion des obligations sociales :

  • assurer pour votre compte la gestion administrative de vos premiers salariés.

 

Aide à la gestion administrative et comptable :

  • analyse relative aux premiers mois d’activité,
  • faire le point sur la phase de création,
  • valider les potentiels et les faiblesses de l’organisation.

 

Bénéfices


Tout créateur bénéficie aujourd'hui d'offres de services très variées mais toutes limitées dans le temps. Accompagné en permanence, il bénéficiera d'un soutien continu pour la conduite de son projet, bien au-delà de la phase de création.

 

 

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